« Tous les guides

Vivre à Jouy-en-Josas

Arrosée par deux petits cours d’eau, sauvage et accueillante, Jouy-en-Josas a su tirer parti de sa situation géographique privilégiée et entretenir son rayonnement mérité. Tour à tour, séjour des artisans prestigieux et des artistes renommés, elle offre ses coteaux boisés aux regards attendris.

Jouy En Josas 1Anciennement baptisée Gaudiacum (Joie), Jouy connaît son véritable essor avec l’arrivée en 1760 de Christophe Philippe Oberkampf, le fondateur de l’impression sur toile de coton. La proximité de la Cour à Versailles apporte à la ville sa prospérité ; puis la renommée lui évite les affres de la Révolution.

Après la fermeture de la manufacture en 1843, le séjour régulier de personnalités illustres et comme Victor Hugo, Albert Calmette ou encore Léon Blum offrit une nouvelle reconnaissance à la ville. Aujourd’hui, forte de 7 700 habitants, Jouy étend ses 1 014 hectares du nord (les Metz, Montebello, Le Vallon) au sud (Val d’Albian, Parc de Diane), tout en conservant près de 450 hectares de forêt qui font son charme et son agrément.

Les particularités de Jouy s’articulent autour de  trois pôles aussi dynamiques que porteurs : la formation commerciale la recherche agronomique et la haute technologie… Autant de domaines  qui démontrent que Jouy n’a jamais cessé de croire, à l’image de son illustre inventeur, aux bienfaits de la recherche et du développement.

Jouy En Josas 2Outre ses structures d‘emploi, Jouy a toujours su valoriser de très nombreuses activités sportives et culturelles qui lui permettent aujourd’hui de fédérer autour d’elle un peu plus de 2 500 adhérents parmi lesquels  beaucoup de jovaciens, bien sûr, mais aussi de plus en plus de résidents des communes environnantes, attirés par la variété de l’offre et la vitalité de l’accueil.

Jouy En Josas 3Jouy ne cesse de se développer et de se moderniser ; ainsi la mairie vient-elle d’agrandir ses locaux pour accueillir le public dans un véritable centre administratif. D’autres projets de construction, en particulier sociaux, sont à l’étude ou en cours d’achèvement…

Superficie : 1014 hectares.

Population : 8493 habitants.

Ecoles : 3 maternelles, 3 primaires..

Transports : 1 ligne de train, 11 lignes de bus..

Actualités

Un tramway nommé T6

Depuis le 11 juin 2016 le tracé du T6 s'étire sur toute sa longueur en reliant définitivement Viroflay Rive droite… » Lire la suite


Aménagement de la dalle Louvois

Conçue dans les années 70, dans le même esprit que l'Esplanade de la Défense, le quartier de la Dalle Louvois… » Lire la suite


> Toutes les actualités

Estimez votre bien

Renseignez les caractéristiques de votre bien et recevez une estimation dépendant du quartier et des détails de votre bien.


> J'estime mon bien

Annonce à la une

Maison 7 pièces refaite à neuf !
2.965€ 7 pièces, 170 m2
Maison Loc Ext2