« Toutes les actualités
National

Une assurance au choix !

TauxLe Conseil Constitutionnel vient d’autoriser la libre possibilité pour les emprunteurs de crédits immobiliers de souscrire auprès de la compagnie d’assurance de leur choix la couverture et la garantie obligatoire. Jusqu’alors c’était la banque émettrice du prêt bancaire qui gardait la main et faisait automatiquement souscrire une formule cousue mains par leurs soins attentifs… Cette forme d’exclusivité forcée est à présent terminée.

Toujours dans l’esprit de la libre concurrence chère à notre président entrant, les candidats emprunteurs vont pouvoir se tourner vers leur assurance favori. Attention cependant, il faudra que, dans le cadre de cette délégation les couvertures (accident, maladie, invalidité, décès…) soient identiques et aux mêmes taux que ceux pratiqués par la banque.

Pour ceux qui ont déjà un prêt avec l’assurance de la banque, depuis le 1er janvier il est possible de résilier tous les ans sans avoir à justifier son choix et sans que cela entraîne un coût particulier.

Une mesure qui selon les professionnels qui ont pris leur calculette pourrait faire économiser aux emprunteurs jusqu’à 700 € par an… c’est dire si le monopôle avait du bon !

Mais aussi :

Annonce à la une

A moins de 5 mn de tout !
288.400€ 3 pièces, 59 m2
Apt Chaville Facade

Révisez votre loyer

Avec ce calculateur, révisez, au centime près, le loyer de votre habitation !


> Je révise mon loyer