« Toutes les actualités
National

Les taux de crédit toujours bas.

Taux EmpruntTout le monde pensait, chacun y croyait. La remontée des taux d’intérêt était certaine, assurée, inéluctable et finalement logique. Et pourtant… Les seuils historiques sont à peu près toujours les mêmes, les barèmes des différents acteurs de la profession, banques ou courtiers en prêts, en témoignent. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les pourcentages, en particulier sur ceux relatifs aux crédits à court terme, pour constater que les indicateurs sont toujours au vert avec parfois une petite baisse !

Voilà qui augure donc d’une année favorable où les besoins mais aussi les envies de s’agrandir ou de placer son argent seront stimulés par un contexte encourageant. Les organismes prêteurs peuvent également une fois de plus s’attendre à des demandes importantes de renégociations même sur des prêts vieux de seulement 3/4 ans.

Des esprits chagrins pourront cependant y voir un symptôme de nécrose d’une économie globale qui peine à redémarrer et à laquelle il faut continuer d’administrer des traitements dopant mais qui restent artificiels. Ou d’autres encore qui redouteront une poursuite de la hausse des prix avec un plus large écart entre les secteurs où ce qui vaut plus vaut encore plus et ce qui vaut moins vaut toujours moins…

Mais aussi :

Annonce à la une

Beau 3P en double exposition !
310.000€ 3 pièces, 59 m2
3p Versailles Séjour2

Estimez votre bien

Renseignez les caractéristiques de votre bien et recevez une estimation dépendant du quartier et des détails de votre bien.


> J'estime mon bien