Qui sommes nous ?

Voilà à présent 2 années consécutives que le marché est au beau fixe avec une tendance marquée par une rareté récurrente de biens. Le premier semestre de l’année scolaire affiche maintenant, comme l’année dernière, un nombre maigrelet de biens à vendre, ce qui déclenche deux phénomènes : Des ventes très rapides, parfois dans la journée et des prix qui recommencent à grimper…

Le monde change et les mutations urbaines impriment chaque jour davantage leur marque dans notre secteur qui poursuit sa mutation, parfois sous les regrets du voisinage quand ce n’est pas sous les hostilités des riverains… Ainsi, un grand bâtiment de 17 mètres de haut va-t-il prendre place aux côtés du modeste immeuble en briques des années 30 qui abrite l’Agence des 3 Communes. Les camions toupie déversent leur béton dans les banches à coffrage, les ouvriers s’interpellent d’un bout à l’autre du chantier sous l’ombre dominante du bras métallique de la grue à tour. « Cela va être tout de même très impressionnant, le quartier n’est pas habitué à une construction aussi haute. » confie, songeur, Richard Danger.

Richard Danger

Richard DANGER 61 ans
Spécialiste de votre secteur
depuis 21 ans.

« Au fond, la perspective ouverte sur les degrés végétalisés sont du meilleur effet ainsi que le square qui est redevenu un véritable espace pour les enfants. »

Si les avis sont mitigés sur le futur quotidien de la rue et du quartier, les points de vue septiques sur la valeur esthétique de la construction, la nouvelle place de Verdun semble, elle, faire l’unanimité sur le charme et la modernité retrouvées tant pour le stationnement que sur la qualité du marché tri-hebdomadaire. Au fond, la perspective ouverte sur les degrés végétalisés sont du meilleur effet ainsi que le square qui est redevenu un véritable espace pour les enfants. Le changement de sens de circulation du boulevard de la Libération, offre à présent une vue constante sur la jolie gare « Belle époque » ainsi que sur la place esprit village, parfois égayée d’un manège coloré.

 

Frédéric VILLE. 53 ansFrédéric Ville
Spécialiste de votre secteur
depuis 19 ans

« Il fait bon vivre à Viroflay, Chaville, Vélizy et alentours
et les acheteurs ne s’y trompent pas, eux qui veulent y rester ou qui souhaitent y acheter… »

Voici donc des signaux manifestes qui attestent d’une attractivité soutenue pour ce secteur toujours plus recherché. faut-il y voir alors une corrélation explicite avec un marché de plus en plus qualitatif ? Il fait bon vivre à Viroflay, Chaville, Vélizy et alentours et les acheteurs ne s’y trompent pas, eux qui veulent y rester ou qui souhaitent y acheter… La demande étant donc au rendez-vous et les biens peu nombreux, tous les ingrédients sont ainsi réunis pour faire augmenter les prix et raccourcir les délais. L’année 2019 commence plutôt bien, souhaitons à chacun qu’elle soit l’occasion de concrétiser un vrai projet de vie !

Annonce à la une

Beau 3 pièces dans la verdure !
369.500€ 3 pièces, 72 m2
Vel 3pièces Vue Exterieure

Calculez votre plus-value

Avec cet outil, calculez le montant de votre impôt la plus-value à la revente de votre bien !


> Je calcule ma plus-value

Créez votre alerte

Rentrez vos critères et recevez une alerte dès qu'un bien correspond


> Je crée mon alerte

En France, le nombre de ventes en 2017 dans l’ancien a atteint le chiffre record de986 000