Qui sommes nous ?

Encore une année plutôt favorable sur le front des transactions ; les données officielles indiquent en effet un niveaux de ventes record puisque le million a pratiquement été atteint. Et pourtant, paradoxe du marché, les biens disponibles à la vente se sont fait encore plus rares. Il est vrai que les affaires proposées à la clientèle ne restant jamais très longtemps à l’affiche, les acheteurs ont eu le sentiment, en trompe l’œil, d’une rareté récurrente …

L’envie, légitime, de devenir propriétaire a encore marqué cette année 2019 et notre secteur a, une fois encore, poursuivi sa progression dans la côte d’amour des acheteurs de tous horizons. Le grand immeuble est à présent pratiquement terminé et les dernières installations s’organisent avant l’arrivée prochaines des futurs résidents. Une autre construction, plus modeste et sans sous-sol viendra ensuite s’adosser à notre agence. Nous ne savons pas encore si il accueillera des logements sociaux comme cela avait été initialement prévu.
Quoiqu’il en soit, le quartier prend une tournure de modernité qui correspond à la fois aux intentions législatives de densification urbaine et aux nécessaires besoins de création de logements indispensables pour accueillir une population en constante augmentation dans la région parisienne. « Il faut dire aussi que la proximité de tout et le voisinage des bois continent à en séduire plus d’un. »  constate Richard Danger.

Richard Danger

Richard DANGER 63 ans
Spécialiste de votre secteur
depuis 23 ans.

« Quelles peuvent être les prévisions pour cette nouvelle année ? Il est vrai que les actualités nationales ou les événements du monde ne peuvent que nous laisser perplexes quand ce n’est pas totalement inquiets. »

Quelles peuvent être les prévisions pour cette nouvelle année ? Il est vrai que les actualités nationales ou les événements du monde ne peuvent que nous laisser perplexes quand ce n’est pas totalement inquiets. Cependant, la vie suit son cours avec ses lots de tristesse mais aussi de joies, alors soyons confiants dans ce monde qui est toujours fait de cycles et de revirements. L’immobilier fait en effet parti de ces indicateurs économiques qui fixent la santé d’une économie. Sur ce dernier aspect, nous pouvons donc être confiants…

 

Frédéric VILLE. 55 ansFrédéric Ville
Spécialiste de votre secteur
depuis 21 ans

« La profession d’agent immobilier, avec le succès des émissions de télévision, est entré de plain-pied dans la vie quotidienne des français »

La profession d’agent immobilier, avec le succès des émissions de télévision, est entré de plain-pied dans la vie quotidienne des français et il est rare aujourd’hui, de ne pas entendre, lors de conversations, des échanges et des témoignages de personnes ayant exploré cette nouvelle expérience de vie. L’immobilier est devenu un vrai sujet de conversation, de préoccupation et parfois d’orientation. De nombreux français sont devenus propriétaires pendant que les autres sont devenus négociateurs… Devant l’augmentation des acquéreurs, le marché a naturellement suscité de nouvelles vocations. Attention cependant aux nouveaux adeptes inexpérimentés séduits par des formules sans filets. Prenons garde aux interlocuteurs ubérisés de franchises carnassières, le meilleur peut en effet côtoyer le pire. Ce n’est peut-être pas un hasard s’il est prévu d’officialiser un caducée pour les agents immobiliers, une profession qui doit se respecter s’il elle veut être respectable…

Annonce à la une

3P lumineux et proche de tout !
230.000€ 3 pièces, 46 m2
3p Chaville 230 Sej3

Révisez votre loyer

Avec ce calculateur, révisez, au centime près, le loyer de votre habitation !


> Je révise mon loyer

Créez votre alerte

Rentrez vos critères et recevez une alerte dès qu'un bien correspond


> Je crée mon alerte

50 %c’est la croissance annuelle qu’a connu le crowdfunding en 2017. Un engouement qui devrait se confirmer en 2018.